Share Button

Bricoler chaussure

Si vous vous sentez pauvre dans cette économie moche, une façon de rester bien nantis est de visiter un magasin de réparation de chaussures.

Réparation des chaussures au lieu d’acheter de nouvelles est une habitude frugal qui peut économiser de l’argent importante, surtout si vous possédez des chaussures cher.

Cobblers

, en particulier les petits propriétaires de magasin, voient une poussée dans les affaires récemment, a déclaré Jim McFarland, un propriétaire de magasin à Lakeland, en Floride., Et porte-parole de la chaussure Service Institute of America.

Depuis Novembre, de nombreux magasins de réparation de chaussures ont vu les ventes croître de 25% à 30% par rapport à la même période un an plus tôt, McFarland dit. L’association, cependant, ne recueille pas de statistiques sur les ventes de réparation de chaussures.

Une nouvelle paire de chaussures, bien sûr, est parfois nécessaire, et les consommateurs peuvent tirer profit des ventes. Mais une règle à portée de main de base est la suivante: Si une réparation coûte moins de la moitié du prix des nouvelles chaussures, réparer les anciens.

’200 A $ Femmes Parajumpers Dodie Gilet Noir Belgique paire de chaussures en cuir qui a été bien soignés peuvent vivre à travers plusieurs ensembles de semelles et des talons et vous faire économiser de l’argent dans le processus’, a déclaré un récent numéro du Chéquier des consommateurs de magazines, une organisation qui évalue les entreprises de services locaux, y compris les ateliers de réparation de chaussures.

Suivi

nouveaux clients à son propre magasin récemment, McFarland estimé plus de la moitié ont dit qu’ils réparaient chaussures pour économiser de l’argent. Au cours des années précédentes, le client typique était de 50 ans ou plus, mais ça change.

«Nous commençons maintenant à voir des personnes plus jeunes, 20 ou 30 ans, à venir dans les magasins», a déclaré McFarland. ‘Avant le début de cette récession, nous ne voyons pas les plus jeunes.’ Les dépenses de 8 $ à 12 $ sur les nouveaux talons ascenseurs peuvent donner un sens, même sur les chaussures à prix modique qui coûtent 40 $ à 70 $ de nouveau.

Voici quelques questions à prendre en compte sur la réparation de chaussures.

Quelles réparations sont disponibles?

talons et semelles de remplacement

sont des emplois communs, comme les ascenseurs, la pièce sur une chaussure à talon haut qui va sur le fond du talon. talons de rechange et des semelles peuvent durer plus longtemps que les originaux, étendant facilement la durée de vie des chaussures, McFarland dit.

De nombreux ateliers de réparation font également le remplacement des boucles, élastiques, même le remplacement velcro sur les chaussures pour enfants.

Cobblers

peut aussi étirer les chaussures pour rendre les douillettes adapter confortablement. Les prix des travaux peuvent varier fortement, de sorte qu’il paie pour comparer.

Est-il la peine de payer pour maintenir les chaussures?

Il peut payer grassement. Le processus consiste à nettoyer, condition, polir les chaussures et imperméables, dans cet ordre. Crème et pâte à polir ont plus de cire, ce qui est préférable à des liquides, qui sont plus faciles à appliquer.

Surtout avec des chaussures haut de gamme coûte plusieurs centaines de dollars, vous pourriez envisager de protection individuelles, un mince morceau de caoutchouc qui va sur le fond du cuir. Pour 20 $ ou 25 $, protecteurs uniques peuvent prolonger la vie des semelles pendant des années, McFarland dit. Il est une idée particulièrement bonne dans les régions qui sont sujettes aux intempéries, où l’eau et l’hiver sel de voirie seraient absorbés dans le cuir de la semelle. Favor magasins de réparation de chaussures qui ont été en affaires depuis longtemps. Et bien que vous pourriez payer un peu plus dans les magasins de vente au détail dans des endroits principaux dans les zones les plus riches en raison de la vente au détail plus élevé loue ces artisans ont également tendance à être mieux, McFarland dit.

Y at-il des raisons pour réparer les chaussures non monétaires?

Les réparations

peuvent vous permettre de porter des chaussures qui ressemblent nouveau, mais se sentent cassé. Et certaines personnes se fixent à certaines paires.

‘Parfois, les clients aiment la chaussure assez qu’ils ne se soucient pas de prix», a déclaré McFarland. ‘Ils veulent les maintenir parce qu’ils les aiment et ils sont à l’aise.’

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Follow us for daily Vegan news!

New Book by Nathalie Brisebois!